Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siro's Life !
17 décembre 2007

Le coup du Siro !

melblogAprès le "Laura-time", voici le "Coup du Siro", une déviation du coup du sort (si vous trouvez un terme plus approprié, faites-le moi savoir).

Il y a un peu plus de deux ans, quand j'étais à Toulouse, une amie (au hasard, Isa du concours) m'a présenté sur msn une amie de lycée à elle, Mel, en me disant "tu verras, elle est super !"

Je fais donc connaissance de cette demoiselle au nom fort charmant en me disant qu'après tout, une nouvelle personne, féminine qui plus est, dans mon cercle de connaissances ne pourrait pas me faire de mal !
Grand mal me fasse, j'avais tort !

En effet, au fil des discussions, des conversations nous nous sommes rapprochés (nous avions même échangé nos numéros !) et l'inéluctable apparaissait peu à peu : cette fille me plaît !
Doublement hélas, je n'ai jamais pu lui dire, étant donné que notre relation se cantonnait à msn (elle refusait systématiquement toutes mes propositions/invitations à prendre un café en ville à cause de sa timidité maladive) et parce qu'un jour, la triste nouvelle est tombée : elle n'était plus libre.

Je ravalais mon orgueil et continuais ma relation platonique avec elle sur la toile, jusqu'au jour où elle m'envoya violement paître à coup de "t'es lourd !", "tu me fais chier !", etc...
Sur le cul (et touché en mon fort intérieur je dois avouer) j'ai abandonné la partie allant même jusqu'à la supprimer de mes contacts...



Pendant deux ans, ma vie allait bon (ou mal) train.
Me voici de retour à Blois comme vous le savez.
Il y a peu, j'ai découvert que certaines personnes avec qui je discutais sur msn ne m'avaient pas dans leur liste de contacts. Je venais leur parler et eux, me prenaient pour un con.
La vie est dure parfois.

J'en ai donc profité pour supprimer toute ma liste et la refaire en inscrivant ceux chez qui je suis.
Il y a deux semaines, je vois une personne se connecter, son adresse ne me disait absolument rien. Le pseudo non plus.
Je viens lui parler... "C'est Mel !"

Mais c'est bien sûr !

Elle m'apprend qu'elle s'était fait hacker son compte msn ce qui avait eu pour conséquence la désertion de son adresse (la personne qui m'aurait envoyé bouler serait le fameux hacker) et la création d'une nouvelle (oui, cette formule est volontairement lourde), qu'elle me donna aussitôt !
Nous discutons à nouveau, plusieurs fois. Il y a quelque chose qui a changé chez elle...
Je n'ai pas mis longtemps à le découvrir tellement c'était évident : elle avait laissé son armure de timidité en cours de route (pour revêtir celle que toutes les femmes possèdent, je vous laisse découvrir laquelle).
Bref, la conversation revient vite, les réflexes aussi : rires, histoires diverses, etc...

J'apprends même qu'elle est seule depuis l'été dernier.

Je ne cache pas que je me suis (per)mis (de) à "rêver"...
Je me rends compte, quel signe ! La fille qui me plaisait "revient" dans ma vie, par hasard, à un moment difficile pour moi. Elle a une histoire similaire à la mienne... Oui ! Le rêve est permis !

Au cours d'une discussion, je lui révèle qu'à l'époque où nous nous parlions à Toulouse, elle me plaisait beaucoup. Et là...
Elle m'apprend que ce sentiment était réciproque.

Hélas la vie à suivi son cours : ni elle ni moi sommes à Toulouse et au moment où j'écris cet article, elle n'est plus célibataire, s'étant mise ce matin avec un beau jeune homme qui vient de rompre avec sa belle pour elle.

Comme on dit, c'était perdu d'avance.
Je ne peux pas dire que je sois blessé pour la situation actuelle. C'était certes un rêve agréable, mais rêve tout de même. J'ai simplement le sentiment d'être passé à côté de quelque chose lorsque j'étais à Toulouse.

Ca me renvoie à la situation actuelle : je ne suis pas assez fort.
Je ne fais pas chavirer les coeurs.
Je ne sais pas convaincre de me rencontrer, de tout lâcher pour moi.
Les gens ne pensent pas que par moi. Je suis "le bon copain", le confident, celui qui ne va pas jusqu'au bout.
Je n'ai pas le droit à ma part de gâteau semble-t-il...
Je suis arrivé à un âge où les gens sont ensemble et où les remises en question ne suffisent pas forcément pour rencontrer quelqu'un (notamment après la rupture douloureuse avec quelqu'un qui pensait clairement à quelqu'un d'autre qu'à moi, comme.... elle-même).

JE NE VEUX PLUS ETRE GENTIL !


Je me rappelle, une nuit, lors d'une de mes premières insomnies, je devais avoir dans les 15 ans, j'étais tombé sur un (télé)film sur arte. Il racontait l'histoire d'un ado, amoureux de sa voisine, qui avait décidé de lui montrer en allant planter sa tente dans son jardin, ramasser les poubelles pour les parents, etc...
Lors d'une discussion avec un ami, il émettait la théorie suivante : sur terre il y a un gêne qui différencie deux catégorie de gens. C'est le gêne "beau-gosse". Si tu l'as, tu auras toutes les filles que tu veux, si tu l'as pas, tu peux faire ce que tu veux, mais elles ne te regarderont jamais !
Cette conversation télévisuelle m'a réellement marqué car, à chaque déception amoureuse, j'y pense et repense.
Et pourquoi pas finalement ?
Mon parcours sentimental n'est pour l'instant pas réussi. Je vais avoir 25 ans et je n'ai jamais eu de réelle relation sérieuse durable. Un jour peut-être ?
En attendant, je garde quelques sentiments d'échec entre les dents, notamment celui-ci avec Mel...

Publicité
Commentaires
M
le pb ne vient pas que des nana.... tu dois comprendre de quoi je parle siro...
X
Toujours aussi bon tes articles. Si C la demoiselle sur la photo, ben t'as loupé qqchose mon petit! ;)
A
Tu écris toujours aussi bien...<br /> J'adore toujours autant te lire...
M
Merci beaucoup pour cet article.<br /> Je sais j'peux avoir un caractere de m*rde mais je t'apprécie vraiment BEAUCOUP, et oui c'est VRAIMENT dommage qu'on se soit loupés à ce point y'a 2ans...<br /> En tout cas c'est adorable c'que t'as écrit, et j'espère qu'on ne reperdra pas le contact à nouveau... <br /> Non puisqu'on va partir à L.A ensemble ;)<br /> En tout cas merci pour tout<br /> je tadore trooooooooop
Publicité
Publicité