Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siro's Life !
18 juin 2004

Histoire dure...

Il y a trois ans exactement (à quelques jours près), j'ai passé la première partie du BAFA. On était une quarantaine à peu près et ça durait 8 jours...
Là-bas, j'ai rencontré une très charmante jeune fille, gwen. On a commencé à bien délirer tous les deux au bout du 4e jour.
On discutait de tout, dès qu'on avait un moment de libre, et SURTOUT, on discutait beaucoup.
On avait l'habitude, entre midi et deux, d'aller discuter dans sa chambre, sur son lit.
Un jour, on devait se raconter un souvenir qui nous avait marqué. Celui que je lui ai raconté était l'histoire du chocolat (expliqué précédemment). Elle avait beaucoup ri. Elle m'avait (il me semble) raconté la façon dont elle avait rencontré son copain (parce qu'évidemment elle avait un copain (qu'elle a toujours trois ans après aux dernières nouvelles)).
Bref.
On discutait donc beaucoup...
Vint le moment où dans la discussion on parle de notre attirance commune. Le souci qu'elle avait est qu'elle aimait beaucoup son copain, qu'elle l'avait déjà trompé 6 mois auparavant et qu'elle n'avait pas envie de recommencer. L'autre problème qui se posait était qu'on ne se reverrait jamais (ou presque pas) vu la distance qui nous séparait et vu le temps qu'il nous restait à passer ensemble, ça ne valait pas le coup de commencer quelque chose. La discussion s'est donc arrêté là.
Le dernier soir, comme on s'entendait tous bien dans la cession, tous les stagiaires avaient décidé d'aller boire un verre dans un bar pas loin du centre.
J'étais arrivé un peu après la majorité car retardé par une fille qui avait quelques soucis. On avait passé un peu de temps à en parler. Quand j'ai rejoint tout le monde dans le bar, je me suis (logiquement) assis à côté de la fameuse Gwen.
Elle avait commandé un café... et à chaque café commandé, un petit carré de chocolat se trouve sur la tasse.
Je m'asseois et à ce moment-là, elle attrape le carré de chocolat, se tourne vers moi et me dit (tout en le posant sur ses lèvres) :
"Ca ne te rappelle rien ?"
Et comme la première fois, d'une façon TRES TRES crispée, je suis allé prendre ce chocolat avec ma bouche, tout en évitant le plus possible la sienne (ça me torture maintenant le chocolat, ne me faites jamais un coup pareil).
Bref, la soirée continue, et plus tard, voyant la majorité des fêtard bourrés, Gwen et moi avont décidé de rentrer au centre...
On marchait tranquillement, tout en se tenant la main (notre relation amicale allait quand même jusque là, surtout qu'elle avait vraiment la peau douce, c'était très agréable).
On sort à peine du petit square qui nous séparait du centre, et là, elle s'arrête net, et éclairée par la lune (je me souviendrai à vie de ce moment) elle me dit, tremblant comme une feuille et ne bougeant pas :
"Franchement Mic, si je n'avais pas mon copain, je sortirai bien avec toi..."
...
Deuxième sueur froide de la soirée, surtout qu'elle restait complètement immobile en me fixant droit dans les yeux.
Ne sachant vraiment pas quoi faire, je lui ai repris la main, direction le centre !
Mais ce n'est pas fini...
Arrivés au centre, nous sommes allés discuter, comme à notre habitude dans sa chambre. Comme il faisait nuit et qu'un fille dormait déjà, ce qui faisait qu'on ne pouvait pas allumer de lumière, seule la lune nous éclairait. Une douce pénombre envahissait la chambre.
Elle était alongée sur le dos, et moi sur le côté, collée à elle (le lit était tout petit), quand tout à coup, je la vois se serrer un peu plus contre moi tout en fermant les yeux.
J'avale ma salive (la tentation était très forte) et à ce moment-là elle rouvre les yeux (pour les refermer tout de suite après) et me chuchotte un : "Non, s'il te plait, ne m'embrasse pas" qui va me hanter toute ma vie.
Ca va me hanter, parce que... je n'ai rien fait, je ne l'ai pas embrassé.
Quelques très longues minutes après, les autres colocataires de sa chambre sont arrivées me faisant aller me coucher...
Je n'en ai pas dormi de la nuit de cette histoire.

Publicité
Commentaires
X
Énorme!!!!! Mon pauvre je compatis
C
slt siro!!! devine koi? c christolle (jespere ke tu te rapele delle lol) ki ma conseillée de voir ton sky! elle lavé adoré et moi aussi! elle mavé parlé de ton don ki fé ke kan on commence a lire on peut plus sarété... je le confirme !!! lol franchement t douéééé !!! :D<br /> écri dé livres! fé du ciné! (chris me dit kel croit ke tu en fais alors ta super bien fait!)mdr<br /> tt ca pr te dire ke jador ton sky!!!<br /> allé a+
U
très belle histoire, très joliement racontée !<br /> courage mon grand
S
P T D R !!<br /> <br /> Je dirai deux choses, assez opposées :<br /> <br /> - Quelque part, la moralité est sauvée, elle avait un copain etc, ça n'avait pas d'avenir.<br /> <br /> - D'un autre côté, et excuse-moi de donner mon avis, t'as été franchement couillon de ne pas l'embrasser passionnément avec le chocolat entre vos lèvres !!<br /> <br /> Pourquoi ? Parce qu'un baiser n'a jamais tué personne, ça peut même passer pour de la tendresse réciproque, et SURTOUT DE CHEZ SURTOUT, ça aurait exorcisé ton vieux démon le-carreau-de-chocolat-de-la-fille-en-seconde !<br /> <br /> Personnellement, t'as manqué non pas une mais deux occasions d'avoir un moment au summun du romantisme (enfin je le vois comme ça).
S
Bin justement, c'est ce que je veux faire.<br /> A noter par contre que toutes les histoires racontées ici me sont réellement arrivées !
Publicité
Publicité