Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siro's Life !
7 septembre 2008

Première partie : rencontres

Chapitre I - Prémices

Je ne sais pas si je me suis déjà présenté ici.
Je suis Sandhorse, conseiller et ami de Garzhul.
Quand il vous a rejoint dans la Horde des Brasseurs, je l'ai tout naturellement suivi.
En ce moment, ma tâche d'assistant est limitée, c'est pourquoi je me décide à vous conter l'histoire de mon maître...

Garzhul a toujours été très fier. C'est du moins comme ça que je l'ai perçu la première fois.
Quand nous nous sommes rencontrés, c'était à Thunder Bluff.
Je ne sais pas exactement ce qu'il était venu y faire, il ne me l'a jamais dis.

A cette époque, j'étais éleveur de kodo. Cet animal m'a toujours fasciné. Le pas lent, la peau dure, et pourtant si noble, si calme.

Je n'ai jamais beaucoup voyagé. J'ai toujours préféré les livres et l'imagination à l'excitation de la découverte que possède Garzhul.

Mais je m'égare, assez parlé de moi...

Un jour donc, je l'ai croisé près de la banque de Thunder Bluff. Il s'était installé à côté et vendait des plantes à la criée. J'en avais besoin pour préparer une mixture pour mes kodos.
En m'approchant, j'ai remarqué son air.

Il semblait tourmenté par quelque chose, mais sa force de caractère lui obligeait à ne rien me dire.
C'est étrange, il a toujours été très discret sur son passé, sur son hisoire. Et pourtant, j'avais l'impression qu'il refoulait quelque chose en lui.
En discutant, il m'apprit qu'il cherchait quelqu'un.
Il avait entrepris de reformer la guilde marchande de ses parents, la Qwenta Lewe.

Il venait de passer plusieurs mois seul, après semblait-il un échec dans une guilde pacifiste : le Clan du Calme Braise. C'est là que j'appris une des vérités de mon maître : Garzhul hait les Elfes. Et tant qu'il respirera, il gardera en lui une forte rancune envers eux. Ce n'est qu'après qu'il m'annonça pourquoi.
Sans doute le poids des choses a fait qu'il se livre...

Dans cette guilde, le Calme Braise, il fit la connaissance de deux Taurens unis par le sang (ils étaient cousins) et la sagesse : Kalenthorm (le chasseur) et Khorm (le guerrier) Rumblethunder.

Mais les idéaux des deux n'étaient pas en accord avec la furie intérieure de Garhul.

Un jour, après un incident avec un paladin, une rixe éclata entre les trois et Garzhul fut contraint de quitter le Calme Braise en renégat : il avait failli à sa mission de paix et avait porté atteinte à la réputation de la guilde.
Cet événement fut très lourd à porter, d'autant plus que cette guilde pacifiste était très liée aux biens nommées Pax Legatus et Legatum.

Quelques mois se sont écoulés donc, pendant lesquels Garzhul vivait en ermite, à vagabonder de-ci de-là, retourner voir Margoz, voyager, découvrir de nouveaux horizons, etc, pour en arriver à ce moment de notre vie ; la rencontre de celui qui deviendra mon mentor et pour lui la rencontre de celui qui deviendra son ami...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité