Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siro's Life !
8 février 2008

Ah oui c'est vrai, il faut un titre.

    Et bien voilà, mon tout premier message sur ce bô blog. J'avoue que j'avais oublié que Siro m'avait passé co-auteur du blog, et après le gentil rappel d'hier (ou avant-hier, j'sais plus), j'ai décidé qu'il était temps de vous subjuguer avec ma plume.
Mais je ne savais pas de quoi j'avais envie de parler. Après une intense réflexion d'au moins cinq minutes, je suis arrivée à la conclusion que je n'avais pas envie de parler de moi, pas envie de traiter de sujets sérieux et déprimants, et pas envie de vous demander votre avis. (On voit pas mal de blog où les auteurs ne font que poser des questions et attendre que les lecteurs répondent. Genre "eske tu m la tektonik ?". Bande de feignasses.) Alors de quoi vais-je bien pouvoir parler ? Après une deuxième phase de réflexion (Qui a dit "t'as atteint ton quota pour l'année lol" ?), j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique, inutile, à l'image du sujet: Les animaux keskekecékeça.
Qu'est ce que c'est que ce sujet à la mords-moi-le-noeud, allez vous dire, mais il faut savoir que déjà, j'ai dit que je vous demandais pas votre avis, et toc. Ensuite, je suis sure que vous allez me remercier de vous avoir appris plein de choses inutiles que vous pourrez replacer dans les dîners de famille pour faire croire que vous avez un bac +5 en zoologie. "Au fait, vous saviez que le castor lapons était hermaphrodite ?!" Ca claque hein ? Vous en faites pas y'en aura d'autres. (Celui qui ne trouve pas la référence peut dès à présent sauter par la fenêtre.)
Trêve de futilités, je commence dès à présent avec l'animal inutile le plus connu (le premier qui dit que j'me suis pas foulée, je lui fais manger son clavier par les oreilles.), à savoir, l'ornithorynque.

En effet, cette bestiole ne fait rien comme les autres. Pour commencer, elle a un nom franchement chiant à écrire. Je vois déjà les intellectuels me dirent "Oui mais c'est normal, c'est parce que son nom vient du latin Ornithorhynchus anatinus, de la famille  des ornithorhynchidae". Ouais ok, il n'empêche que ça reste un nom à la con, qu'il vienne du latin ou du biélorusse ancien. Pour simplifier, j'appellerai l'animal le Oth , parce que sinon ça va me gonfler et je posterai jamais ce message. (Ce qui serait dommage, faut l'avouer.)
Pour les mous du poireaux qui ne sauraient pas à quoi ressemble un Oth, voici en avant-première et avant tout le monde, la photo de Roger, qui a gentiment accepté de répondre à mes questions. On dit MERCI à Roger, bande de mal-polis.

oth2


L'est pas beau Roger ? Il nous a même dédicacé sa photo, si c'est pas la classe ça.

Maintenant que vous êtes tous captivés par la tronche à Roger, je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet. Vous avez tous remarqué le truc qui ressemble à un bec de canard, mais vous avez tous aussi remarqué le truc qui lui sert de queue, et qui ressemble étrangement à une queue de castor. Mais alors, la question qui vous brûle tous les lèvres: "Qu'est ce qu'est Roger ? Un canard? Un castor ?! Dis nous FFS !" Stfu n00b, la réponse arrive.

C'est là tout le drame de l'Oth, qui ne sera jamais pris au sérieux par ses collègues animaux, et qui passera toujours pour un con dans les dîners, car Roger n'est ni un canard, ni un castor... En effet, ce con pond des oeufs, comme les canards, mais il est quand même rangé dans la catégorie des mammifères.

WTF §§! Un mammifère qui pond des oeufs? Ca c'est une information qui dessoule du raton laveur borgne à la scie circulaire !!! Ouais je sais, ça surprend toujours, maaaaaaais ne vous fiez pas à ses airs de pauvre animal rejeté de la communauté zoologique, car l'Oth est dangereux, SI ! En plus de pouvoir vous assommer d'un coup de queue (Rigolez pas comme des adolescents pré pubères, c'est sérieux, ho.), et de vous emporter un doigt avec son bec acéré, il peut également vous empoisonner! Hey si! En effet, l'Oth mâle, possède au bout de sa petite pattounette volée à la loutre (j'en connais une qui doit sérieusement tirer la gueule n'empêche) un aiguillon qui peut libérer du venin si on vient lui casser les noix. Alors si vous allez en Australie (Lieu de vie de l'Oth) et que vous en rencontrez un, pensez à pas trop le faire chier, parce qu'il s'énerve, il peut vous balancer un high kick venimeux dans ta gueule que même Chuck Norris pourra pas faire mieux.

Alors en plus de ressembler à rien, on sait pas trop ce qu'il fait de ses journées. Un coup Roger prend un bain, un coup Roger se promène tranquille sur la côte, un coup il ronque dans son p'tit terrier en terre. Mais là encore! Ne vous fiez pas à son air de rien, car Roger est carnivore, et s'il a faim, il peut vous sauter à la gorge et vous bouffer avant même que vous puissiez prendre mon téléphone pour appeler les secours! (Hey bande de malins, votre portable français marche pas en Australie.) Mais bon, ne vous en faites pas trop, Roger préfère quand même les trucs dégueu genre vers de terre, larves, crevettes d'eau douce (si, si, ça existe, mais j'en parlerai une autre fois.)

Bref, pour conclure ce post long et inutile (j'vous avez prévenu hein), on peut remercier Roger, et me remercier moi qui vous ait appris tant de choses aujourd'hui.

A bientôt pour de nouveaux animaux keskecékeça !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Mouahahaha ! J'adore !<br /> N'oublie pas que si tu veux tu peux éditer ton message et créer une catégorie "Les animaux keskekecékeça" (quoique, je ne suis pas sûr que ça rentre complètement ^^)
M
Excellent !
Publicité
Publicité