Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siro's Life !
22 décembre 2007

Dernier film.

the_devil_wears_pradaJe viens de le voir, enfin.

J'en avais lu un article dans un magasine, mais c'est surtout E. qui m'en avait beaucoup parlé quand il est sorti. Je crois même qu'elle en avait fait un article dans son blog (non je ne vous soufflerai pas l'adresse).
Une chose de sûre : elle avait le titre en pseudo sur msn.
J'ai vite compris pourquoi elle l'avait beaucoup aimé. Un de ses passe-temps favoris est d'aller faire du shopping. Paris est sa ville préférée...
En fait, tout le temps du film j'ai pensé à elle. Je ne suis pas guéri, bientôt j'espère ?
En fait, une scène en particulier m'a fait pensé à cette relation dont je sors : quand Andrea passe la nuit avec le blond à Paris.
Je me suis dit : "Elle a déjà oublié Nate ?"

 

~Flashback~

L'an dernier, en novembre plus exactement, alors que je venais de faire mon passeport en urgence (3 jours avec un papier manquant) pour aller la voir à Milan, E. m'annonce que "c'est fini, terminé, stop je n'en peux plus je ne veux plus entendre parler de toi."
Pendant un mois environ je n'ai pas eu de nouvelle, ni par sms, mail, téléphone ou msn.
Un jour, vers décembre, je suis sorti avec une demoiselle. Sans être un flirt, notre relation n'était pas du tout d'ordre amoureux. Mais je n'étais pas heureux et je pensais sans arrêt à E. Ca duré deux semaines.
Evidemment, elle l'a appris (ma conscience me perdra, je lui ai avoué quand je suis allé la voir à Milan) et après m'avoir insulté copieusement me fait bien comprendre qu'elle n'a plus confiance en moi, que je lui ai menti, etc...

~Fin du flashback~

 

Ce qu'il faut savoir est qu'elle m'a définitivement jeté, oublié, zappé. Juste après les vacances de Toussaint je lui ai fait une visite surprise à Paris. Entre deux essais de conversation, elle me prenait dans ses bras, m'embrassait, pleurait, je lui manquait, ... mais elle ne pouvait pas accepter ce que je lui avais dit (c'était ce que je pensais de son comportement, je ne rentrerai pas dans les détails). J'étais venu pour quelques heures seulement, ayant fait l'aller-retour en voiture de chez moi à chez elle. Mais non, la conversation a dû s'arrêter prématurément...

 

Pourquoi ? Parce qu'elle devait absolument aller au théatre avec un ami à elle, (que j'appellerai) Harry.

 

~Ding doung dong~

Vous ai-je déjà parlé de cet ami ?
"Harry" est un homme charmant, ce n'est qu'un ami, il ne vous veut que du bien...
Harry est un jeune, beau, ambitieux et intelligent homme qui l'a dragué qu'elle a rencontré à Amnesty International. Et a de l'argent : il lui paie tout : théatre, sorties, restos. Il lui a même offert sa propre guitare. Comme ça, en gage d'amitié, parce qu'elle s'est mise en tête d'apprendre la guitare et qu'il lui en fallait une. Qu'elle accepte... Inutile de préciser qu'elle ne m'a pas tout de suite fait savoir qu'elle fréquentait cet enc**é homme. Je l'ai découvert par moi-même. Sa façon d'être avec elle a également été une découverte hasardeuse.
Mais bon, je cite ici les propres mots d'E. : "Ce n'est qu'un ami, il ne me plaît pas, je suis amoureuse de toi, je ne veux pas te quitter."
Sur ce dernier point, elle avait raison finalement : c'est moi qui l'ai quittée.

~Fin du Ding doung dong~

 

Bref, elle s'en va au théatre, refusant de repousser sa soirée "parce que ça ne se fait pas" pour pouvoir discuter de nous deux et de notre "avenir" commun. Oui, je l'avais déjà quittée à ce moment-là. Par téléphone. Ce n'était pas bien joli et je n'étais pas fier de moi. De plus, je culpabilisais.
Et en repartant, veille de la rentrée, dans les embouteillages, j'étais triste à en pleurer (ce que je ne me suis pas retenu de faire évidemment).

 

Deux semaines après je retourne à Paris histoire de me changer les idées avec quelques ami(e)s (Merci Lixou, vraiment !) et j'en profite pour revoir E. (chez elle, E. est malade, en plus c'était jour de grêve nationale, elle ne pouvait évidemment pas se déplacer) afin de lui rendre ses affaires. TOUTES ses affaires (même les cadeaux qu'elle m'avait fait, je ne le supportais pas d'avoir près de moi des affaires qu'elle avait pu toucher ou sentir).
Et là, elle est très très froide.
La "rencontre" se passe assez rapidement, j'ai presque l'impression de me faire jeter de chez elle. Mais je suis triste. Très triste, j'ai le sentiment d'avoir gâché quelque chose d'énorme.
Quelques heures plus tard, elle m'annonce sur msn qu'elle n'est plus amoureuse de moi et qu'il faut que j'arrête de l'embêter.

 

THE choc.

 

Deux semaines après (une nouvelle fois), je discute avec elle sur msn, ne sachant plus trop où j'en suis.
La veille elle m'avait engueulé parce que je parle d'elle sur mon blog (celui sur skyblog, qui a migré ici) parce que "ça ne regarde personne". Et j'apprends dans la demi-heure qui suit qu'en fait, elle a déjà un nouveau petit ami.
Comment je l'ai su ?
Elle l'a marqué en pseudo sur sa fiche Facebook.
Qui est le petit ami ?
Harry évidemment.

 

Et là je repense à ce film, intro de ce billet.
Andrea fait un break avec Nate. L'oublie aussitôt et se fait un autre homme. Puis reviens avec Nate plus tard.

 

Hum. Méchant me diriez-vous que je suis ?
Effectivement. E. n'est pas revenue avec moi. Et m'a bien fait comprendre qu'elle n'en avait pas l'intention...

 

Pour la petite histoire, je cherchais dans quelle catégorie je pourrai bien mettre ce billet. Dans "Moi" ou dans "Les filles..." ?
Je pense définitivement que je parle de mon ressenti, de ce que je suis, deviens. Et ce n'est pas une simple anecdote marrante que je pourrai raconter sur une autre.

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai bien aimé ce film, il ne faut pas croire. Meryl Streep me fait d'ailleurs beaucoup penser à Glenn Close.<br /> Mais en ce moment, tout me fait penser à E. Je pense qu'il n'y a que "La Femme Chocolat" qui ne me fasse pas cet effet... :-/
I
C'est dommage que ce film te fasse penser à la Diabolique E. (je trouve que ça fait titre de roman policier), parce que personnellement, j'ai beaucoup aimé. Certes ce n'est pas du Shakespeare, mais j'ai passé un très bon moment, et certains personnages, comme Miranda (Of course!) sont vraiment géniaux. Bon, évidemment, comme à chaque fois dans ce genre de film, le personnage principal est inintéressant et la fin est cucul. Mais bon.<br /> <br /> Tu sais ce que je pense de la Diabolique E. (Ah ouais, définitivement, j'aime beaucoup ce surnom :D ), je ne te l'ai jamais caché, et j'espère sincèrement que "Harry" va la larguer vite-fait bien-fait ! (Non, je ne suis pas sympa,je sais ^^)
Publicité
Publicité